Si vous ne visualisez pas correctement cette page, merci de cliquer ici.


INTERRUPTION DE LA CIRCULATION ENTRE MARSEILLE - AUBAGNE ET CANNES - NICE DU 13 AU 17 JUIN 2013 : 

LE POINT SUR LES TER MODIFIES


Comme annoncé, la circulation ferroviaire sera totalement interrompue entre Marseille-Aubagne et Cannes-Nice du jeudi 13 juin à 20h30 au lundi 17 juin à 5h00. Le trafic sera très fortement perturbé sur l’ensemble de la ligne Marseille-Nice durant cette période. Ces interruptions entrent dans le cadre des travaux de grande ampleur engagés par Réseau Ferré de France pour la réalisation d’une voie supplémentaire sur chacun de ces axes.


Report de voyage vivement conseillé

Il est vivement conseillé aux clients TER souhaitant voyager sur ces axes durant cette période de reporter leur déplacement ou d'opter pour un autre mode de transport.


Consultez le programme des circulations TER modifiées durant cette interruption



Interruption Cannes-Nice

Aucun train TER ne circulera entre Cannes et Nice durant les 80 heures de travaux, et le service sera également interrompu durant 20 heures entre Les Arcs et Cannes dimanche 16 juin à partir de 9h00.

Les travaux permettront de réaliser les aménagements techniques pour la future exploitation à trois voies entre Antibes et Cagnes-sur-Mer ; cette étape décisive nécessitera de modifier tout le système de signalisation de Cannes à Nice (empêchant notamment les circulations entre Les Arcs et Cannes dimanche 16 juin).

A noter :
- la circulation est également actuellement interrompue entre Cannes et Grasse, suite aux travaux de sécurisation du tunnel de Ranguin, gravement endommagé par les intempéries d’avril.

Tous les renseignements sur les déplacements en transport en commun dans le département des Alpes-Maritimes sur le site : www.ceparou06.fr

Pour suivre au plus près cette phase de travaux, consultez régulièrement les blogs de ligne TER Côte d’Azur : www.maligne-ter.com/cotedazur



► Interruption Marseille-Aubagne

Aucun train ne circulera durant les 80 heures de travaux entre Marseille et Aubagne, et le service sera également allégé entre Aubagne et Toulon.

Le chantier engagé aura pour objectif de réaménager les voies au niveau de la future gare de La Barasse et de l'embranchement de l'usine Arkema de Saint-Menet.

Tous les renseignements sur les déplacements en transport en commun dans l’agglomération marseillaise et le département des Bouches-du-Rhône sur le site : www.lepilote.com


► Les conséquences sur la relation TER Marseille-Nice

Durant cette interruption, les trains TER InterVilles assurant la liaison Marseille-Nice ne circuleront qu’entre Toulon et Cannes, et uniquement jusqu’au dimanche 16 juin 9h00.


► Reprise du trafic

L’ampleur des travaux réalisés pendant cette période d’interruption peut générer des aléas de circulation lors de la reprise du trafic. Pour vos déplacements du lundi 17 juin au matin, nous vous invitons donc à bien vérifier l’état des circulations en temps réel sur le site TER Provence-Alpes-Côte d’Azur .

Si vous souhaitez être informé par SMS ou email de l’état du trafic en temps réel, abonnez-vous au service TER Flash Trafic. S’inscrire en ligne à TER Flash Trafic.




CONTACT TER                                                                                                                                     INTERNET
0 800 11 40 23*                                                                                                                                      www.ter-sncf.com/paca
Tous les jours de 7h00 à 21h30
*gratuit depuis un poste fixe

                                                                 
                                                                                                                                   

Astuce ! Vous êtes sur le point de changer d'adresse mail et souhaitez toujours recevoir les actualités de votre ligne ? Communiquez-nous vos nouvelles coordonnées par courriel en cliquant ici ou appelez-nous au 0 800 11 40 23.

Conformément à l'article 27 de la loi " Informatique et Libertés " n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification ou de suppression des données personnelles vous concernant. Conformément à la déclaration n°827219, vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courriel ou un courrier à SNCF Direction Déléguée TER Pôle Marketing-Commercialisation 4 rue Léon Gozlan CS70014 13331 Marseille Cedex 03.